mercredi 24 juin 2015

Happy One Year

Oh, c'est fou comme cette année est passée vite! Il y a un peu plus d'un an (oui j'ai raté la date anniversaire du blog... Bon au moins je suis toujours dans le bon mois, profitons en!) je décidais de me joindre enfin à la blogosphère, et même si je suis bien loin du succès de certains blogs star, je l'aime bien moi, mon petit coin. J'ai adoré vous rencontrer et échanger avec vous, et j'espère le faire encore pour une deuxième année! En essayant bien sur d'être un peu plus régulière ici, hum hum.

Pour fêter cela, je suis allée faire un petit tour dans les archives du blog, et je vous ai choisi mes recettes préférées de l'année, deux pour chaque saison - une sucrée, une salée.


Printemps
Il fallait bien retrouver ici ma première recette publiée, qui séduit les accros au chocolat - les biscotti orange et amandes

En salé, je me suis régalée de ces pâtes aux boulettes d'épinards, parfaites en attendant l'été.



Eté
En sucré, l'une des recettes qui a le plus succès sur le blog, le blondie - son chocolat blanc, ses framboises, et son petit goût de vacances. On n'y échappera pas encore cette année!

En salé, je triche un peu en choisissant deux recettes mais elles vont tellement bien ensemble que ce serait dommage de les séparer. Une entrée rafraîchissante de rillettes de saumon, et un pain ultra facile à la Guinness.



Automne
C'est décidément ma saison préférée, et il est difficile de choisir.  Le trio butternut, bleu et sauge est un vrai gagnant, et on ne s'en est pas lassé, que ce soit en pizza ou en risotto


Du côté du sucré, je craque pour les tartelettes rustiques aux figues et crème d'amande. 

Hiver...

Je fais des fishcakes au saumon terribles, et les macarons coco-choco ultra addictifs de Loukoum! Ces  deux recettes sont maintenant des classiques à la maison, et sans aucun doute les hit de cet hiver!



Et Printemps
Que du salé pour ce nouveau printemps, et mes déjeuners préférés de l'année: la délicieuse tarte miso et pomme de terre d'Ottolenghli, et les moelleuses galettes de lentilles corail et chèvre

(et les cinéphiles d'entre vous auront sûrement reconnu le petit clin d'oeil à l'un de mes films préférés...)

2 commentaires:

  1. Tu me donnes faim !!!! Tes recettes sont supers, bon anniversaire ! Carole

    RépondreSupprimer
  2. Et les crackers au blue cheese alors, ils sont ou?
    Joyeux blogversaire Ann.

    RépondreSupprimer