lundi 9 février 2015

Breakfast cookies (banane, chocolat et pécan)

Je ne suis vraiment pas du matin. Mais alors pas du tout. Du coup, j'use de trucs et astuces pour réussir à me faire sortir du lit. En ce moment, ce sont des cookies ultra moelleux, prêts en un tour de main et qu'on peut même glisser dans ses poches lorsqu'on est pressé. Parfait!

Cookies du petit déjeuner
d'après une recette de Clotilde



2 bananes bien mûres, écrasées en purée
35g d'huile de coco (en épicerie bio)
40g de poudre d'amande
30g de poudre de noix de coco
100g de petits flocons d'avoine
60g de chocolat noir de bonne qualité, en pépites
Une grosse poignée de noix de pécan, grossièrement concassées
1 oeuf
1/2 c. à café de poudre à lever
1 pincée de sel fin

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger à la fourchette les bananes, l'oeuf et l'huile de coco.
Dans un autre saladier, mélanger les flocons d'avoines, les poudre d'amande et de noix de coco, la poudre à lever, et le sel fin.
Incorporer les ingrédients secs à la purée de banane, et mélanger bien. Ajouter les noix de pécan et le chocolat.
Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisée, former des petites boules de pâte (environ 1 c. à soupe) et les disposer en laissant un peu d'espace. Faire cuire environ 15min, jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés.
Laisser refroidir sur une grille.

***
Sinon, je suis aussi sur Pinterest!

1 commentaire:

  1. Est-il utile de préciser que je miam totalement devant ces cookies? (pécan pécan pécan <3)

    Merci beaucoup pour l'info du Cork festival! Je l'envoie à mon amie dublinoise (en plus, comme ça, elle me pardonnera peut-être de ne - finalement - pas lui rendre visite). Tu me diras ce que tu en as pensé?

    RépondreSupprimer